Choisir ses modèles de mugs publicitaires en ligne

mugs publicitaires

Offrir des objets publicitaires permet de montrer à votre clientèle que vous la valorisez par le biais d’objets choisis avec soin. De plus, cela permet de mettre votre logo et vos coordonnées sous les yeux de nombreuses personnes : un objet ainsi lié à votre marque se doit donc d’être irréprochable. Mais comment bien choisir son modèle de mug publicitaire pour obtenir les meilleurs résultats ?

L’objet publicitaire – pour qui, pourquoi ?

Quel que soit le domaine de votre entreprise, l’objet publicitaire personnalisé peut vous être utile : bien loin de l’unique carte de visite (qui est, bien sûr, toujours très en vogue), il est possible de trouver une très large variété d’objets publicitaires largement personnalisables en ligne, par exemple sur ce lien : vêtements, accessoires, outils pour la maison ou objets du quotidien… Les objets publicitaires se déclinent à l’infini afin que vous puissiez trouver celui qui collera au mieux à votre thème pour lancer une campagne marketing sous le signe de l’efficacité et de la cohésion, que vous les distribuiez à une clientèle potentielle dans des foires, à une clientèle établie que vous souhaitez fidéliser, ou à vos collaborateurs et collaboratrices sur votre lieu de travail.

Comment bien réaliser un objet publicitaire personnalisé ?

Pour réaliser un produit publicitaire qui marque, tout dépend de votre industrie et du support choisi : il n’y a pas de recette magique, surtout si vous ne bénéficiez pas de l’aide d’un.e professionnel.le du design et du marketing.

Cependant, quelques règles peuvent vous aider à utiliser cet outil au mieux : tout d’abord, choisir un support adapté est important. Si certains objets fonctionnent avec la plupart des domaines (stylos, porte-clés, lampes de poche, clés USB…), d’autres sont plus ou moins intimement liés à une industrie (tabliers, tire-bouchons, éventails…) et pourraient sembler hors-contexte.

Ensuite, choisir un visuel épuré et reconnaissable : gardez à l’esprit que vous aurez souvent un nombre de couleurs limité.

Enfin, limiter la quantité d’informations : le principe sera d’attirer du trafic sur votre site Internet ou vos réseaux sociaux. Dans la même idée de design lisible, il est préférable de s’en tenir aux informations cruciales sur un objet attrayant afin d’inviter à en apprendre plus. Bien entendu, il convient d’utiliser des informations non-périssables, car le mug est un support prévu pour durer.

Pourquoi choisir une tasse publicitaire ?

Le mug fait un excellent objet publicitaire personnalisé : avec beaucoup de modèles différents, vous aurez un large choix de mugs de toutes les formes et tailles sur lesquels vous pourrez faire ajouter vos informations. Incontournable dans tous les foyers et les bureaux, il accueille chaque jour café, thé et chocolat chaud sous des yeux qui n’attendent que d’en savoir plus sur vous et les produits ou services que vous proposez. En déplacement, lors de vos réunions, en pause café ou en cadeau aux client.es et prospects, c’est un cadeau universellement apprécié car pratique : un mug ne finit pas indéfiniment au fond d’un tiroir, ce qui en fait un objet publicitaire utile mais également avec un impact positif pour l’environnement, contrairement à un flyer en papier ou à un gadget en plastique de piètre qualité. Les objets publicitaires personnalisés éthiques et engagés ont le vent en poupe, alors coupler un geste pour la planète à un geste publicitaire est une victoire sur tous les fronts !

Bien choisir son modèle de mug publicitaire

Il existe de très nombreux modèles de mugs, des plus simples droits ou évasés unis aux mugs à motifs et aux formes plus originales. Pour bien choisir son modèle, il faut tout d’abord prendre en compte le style de votre entreprise : un mug uni noir de forme imposante ne fera pas nécessairement un bon objet publicitaire pour un fleuriste au branding délicat avec couleurs pastels et calligraphie fine.

Ensuite, l’évènement en cours est également important : certains imprimés ne seront pas pertinents tout au long de l’année et vous demanderont donc de trouver un modèle de support pub plus neutre en complément.

Vous pourrez trouver des mugs de plusieurs tailles et certains plus sophistiqués, par exemple avec leur cuillère et porte-cuillère intégré ; ces petits ajouts peuvent avoir un coût (même si les produits publicitaires sont toujours disponibles à des tarifs imbattables, notamment lorsque vous passez une commande conséquente), mais ils laisseront à coup sûr un souvenir durable. Certains designs très spécifiques peuvent représenter un gros atout publicitaire : si vous vendez du matériel d’escalade par exemple, un mug avec une anse en forme de mousqueton est une occasion à ne pas laisser passer.

Enfin, il faudra choisir le mode d’impression de votre design : il existe plusieurs possibilités qui ont chacune leurs avantages distincts, notamment au niveau de la durabilité. La tampographie est l’option la moins onéreuse, mais aussi la moins durable : elle ne résistera pas à un passage au lave-vaisselle, contrairement à la sublimation, qui permet une impression panoramique robuste et avec un très bon rapport qualité/prix. Pour vos mugs émaillés, vous pourrez également opter pour le transfert céramique, lui aussi très durable, et vos mugs et autres objets métalliques pourront être décorés en ton sur ton avec une gravure laser, dont la durée de vie est optimale. Certaines de ces options demanderont un temps de préparation sensiblement plus long, pensez ainsi à commander avec de l’avance, notamment pour des évènements particuliers (salons publicitaires, fêtes nationales…)

Maintenant que votre mug est en route, pourquoi ne pas voir plus grand et l’associer à une bouteille, à une gourde publicitaire assortie ou même à une boîte repas pour une pause déjeuner sous le signe de votre entreprise ?

Saisir le conseil des prud’hommes
Installer un frigo connecté en entreprise : quels avantages ?