Installer un frigo connecté en entreprise : quels avantages ?

frigo connecte en entreprise
 La révolution numérique a récemment contribué à l’apparition de réfrigérateurs connectés. Ce sont des appareils électroménagers intégrant plusieurs fonctionnalités, pour une meilleure gestion de la nourriture en entreprise. Ils sont reliés au Wi-Fi de la société et ont ainsi accès à Internet. Vous pouvez donc interagir avec le frigo connecté depuis votre smartphone. Ces appareils électroménagers se révèlent alors très avantageux pour les sociétés qui optent pour le concept de livraison de repas en entreprise. Voici donc les avantages d’un frigo connecté pour votre société.

Un accès plus aisé au repas

La livraison de plateaux repas en entreprise est une tendance très en vogue. Le pourcentage de ce service à Paris a par exemple connu une grande augmentation. Certaines entreprises choisissent donc de se lier d’affaires avec des traiteurs. D’autres finissent par équiper leurs locaux de cuisines collectives et d’y installer ensuite un frigo connecté. Dans l’un comme dans l’autre cas, les employés bénéficient de repas préparés avec des ingrédients frais et locaux. Ils réservent leur menu, le paient au travers d’un site ou d’une application mobile, puis la livraison est faite avant l’heure du déjeuner. En disposant d’une cantine digitale, l’entreprise simplifie la tâche au traiteur et à chaque collaborateur. Les deux ont facilement accès au contenu du frigo. Le traiteur sait exactement ce que contient le frigo, et n’aura par conséquent plus besoin de l’ouvrir pour connaître le nombre de plats à livrer. L’appareil électroménager est équipé d’une caméra intégrée dont l’un des rôles est de prendre des clichés à chaque fermeture de porte du frigo. Sur d’autres modèles d’appareil, l’écran tactile joue le rôle d’une fenêtre numérique.

Une livraison de plateau repas à Paris plus efficace

Le frigo connecté a la particularité d’envoyer régulièrement des notifications au traiteur, afin qu’il soit informé en temps réel de la température de l’appareil. Le collaborateur sait par ailleurs exactement où son repas se trouve et peut à tout moment aller le chercher. Cet appareil facilite aussi la livraison en entreprise. Cela est tout simplement dû au fait qu’il s’occupe de la liste des courses. Il enregistre ainsi ce que chaque collaborateur préfère et l’intègre dans une liste, qui sera par la suite envoyée à des commerçants précis. Les courses sont ensuite déposées en entreprise. Le réfrigérateur connecté est par ailleurs divisé en différentes parties. Il est possible d’y accéder via diverses portes, afin que chaque collaborateur puisse avoir accès à son repas en même temps. De plus, il a été conçu pour ne pas trop consommer d’énergie. En outre, contrairement à ce que d’aucuns peuvent penser, il ne consomme pas beaucoup d’espace. Sa taille dépend généralement de celle de votre entreprise. Plus vous avez de collaborateurs, plus vous aurez besoin d’un frigo plus grand. Assurez-vous toutefois de disposer d’une prise Ethernet à proximité de l’emplacement qui lui sera réservé.

Un réel outil multimédia au service de votre entreprise

Le frigo connecté en entreprise cadre avec les préoccupations de toute la société. Il est considéré comme une conduite écoresponsable grâce à l’usage d’emballages naturels et recyclables. Certaines entreprises en profitent également pour combattre le gaspillage alimentaire. Ces entreprises servent de ce fait les menus non consommés aux organismes caritatifs. L’autre avantage de cet appareil réside dans la qualité des repas cuisinés. Ils sont préparés par des traiteurs, qui veillent à n’utiliser que des ingrédients frais et du terroir. La livraison de plateaux repas en entreprise est également une alternative très alléchante aux restaurants d’entreprise. L’image de la structure est rehaussée et les collaborateurs peuvent désormais manger en entreprise. Plus besoin d’affronter les conditions climatiques souvent extrêmes pour aller manger. De plus, le frigo connecté est un réel outil multimédia. Il permet de visionner des films, d’écouter de la musique, etc. Il vous permet aussi de tenir un agenda qui facilitera l’indication de vos prochains rendez-vous. Grâce à votre frigo connecté, vos collaborateurs et votre traiteur pourront également se rendre en ligne depuis leurs différents terminaux. Les nouvelles générations de cantines permettent les commandes vocales, ce qui vous empêche de vous déplacer. Vous pouvez donc indiquer à distance ce que vous souhaitez manger à midi.


Faire appel aux services d’un avocat du travail à Toulouse
Quels sont les avantages du Comité d’Entreprise ?