Solutions de distributeurs automatiques et de restauration collective pour Entreprise

Distributeur automatique

Lorsque l’on évoque les moments de détente dans l’entreprise, on pense assurément aux distributeurs de café ainsi qu’aux restaurants d’entreprise pour les déjeuners. Ces dispositifs présentent beaucoup d’intérêt dans la mesure où ils génèrent la détente et la cohésion de groupe au sein d’une même entreprise, si bien qu’un collaborateur qui profite de la mise en place de ces systèmes va par conséquent gagner en productivité. Retrouvez des solutions adaptées à votre entreprise sur le site internet www.neocorner.fr.

Les distributeurs automatiques

Ce type de machine largement répandu dans le monde de l’entreprise a été soumis à une forte évolution au cours du temps. Désormais, il est possible d’avoir accès à des boissons fraîches, des boissons chaudes, des friandises et des snacks, sous des formes très diverses. Il existe également des machines combinées qui permettent à la fois la distribution de produits chauds et de produits froids ou frais. Tout en constituant une source incontestable de bénéfices pour les employés de l’entreprise, de même un visiteur ayant accès à un distributeur automatique aura tendance à être dans des dispositions plus favorables.

De plus en plus de machines sont aujourd’hui équipées d’écrans digitaux et proposent également des systèmes de paiements par carte, dont la gestion est sans aucun doute plus pratique que le monnayeur classique. En ce qui concerne les modalités d’acquisition d’un tel appareil, plusieurs possibilités sont proposées et dépendra en grande partie des moyens dont disposent l’entreprise et des besoins qui sont les siens. Dans l’éventualité d’une décision d’achat, tous les bénéfices récoltés par la machine aura l’avantage de revenir à l’entreprise.

Par ailleurs, il est envisageable d’assurer le financement de la machine par le biais de la vente des produits en distribution. La location est une autre solution qui va permettre d’allier simplicité et praticabilité avec des frais qui vont être peu élevés pour ce qui concerne la maintenance et le dépannage éventuel. L’entreprise peut également prendre la décision à tout moment de changer d’appareil. En dernier lieu, il est possible d’avoir recours au leasing, une solution qui combine les avantages de l’achat et de la location.

Législation

La loi prévoit que pour une entreprise dont le nombre d’employés dépasse 25, l’employeur est tenu de mettre à leur disposition, sur leur demande, un local suffisamment aménagé où ils ont la possibilité de se restaurer. Cependant, ceci doit être mis en oeuvre uniquement après avis au comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT). Ce local peut être :

  • Une cuisine réservée aux employés de l’entreprise
  • Un réfectoire ou une cantine dans l’entreprise
  • Un restaurant d’entreprise ou commun à plusieurs entreprises

En outre, les lieux doivent être maintenus dans un état de propreté acceptable, sachant que l’inspection du travail est particulièrement attentive au respect de ce règlement et que tout manquement peut faire l’objet de sanction.

La restauration collective d’entreprise

Se retrouver lors de la pause déjeuner, autour d’une table, dans un cadre calme et agréable, est une occasion qui permet d’entretenir la convivialité et la cohésion sociale dans l’entreprise. Pour beaucoup d’employés, c’est avant tout un plaisir d’avoir à sa disposition un endroit où l’on propose des menus variés et équilibrés, et également des produits frais. Ce lieu de restauration d’entreprise peut également servir à l’organisation de pots ou encore de réunions d’entreprise par exemple.

Par ailleurs, il est possible de confier son projet de restauration à une entreprise du secteur pour faire en sorte qu’il soit le reflet de l’image de l’entreprise. Celle-ci va être en mesure de prendre en charge la gestion, l’aspect esthétique et la sécurité des espaces tout en assurant la conformité aux règles en vigueur applicables.

Les entreprises du secteur de la restauration doivent faire face à la nécessité de proposer continuellement des repas de qualité qui soient également accessibles à un prix abordable. Elles doivent aussi relever le défi de s’assurer que leur offre contribue à promouvoir la santé publique et respecte en même temps les obligations en matière d’hygiène.

Cartes cadeaux CE / CSE : faire plaisir aux salariés de l’entreprise
Personnaliser des vêtements chez un imprimeur spécialisé