Cartes cadeaux CE / CSE : faire plaisir aux salariés de l’entreprise

Cartes cadeaux CE / CSE
Les cartes cadeaux CE/CSE sont des éléments à ne pas négliger pour fidéliser vos clients. Elles sont personnalisables. De cette manière, vous pouvez l’utiliser en tant que support de communication. De nos jours, avec l’avancée du numérique, vous pouvez opter pour des cartes dématérialisées. Cette initiative vous permettra de réaliser des achats sur internet. Vous pourrez aussi payer vos abonnements en ligne.

C’est quoi exactement une carte cadeau CE/CSE ?

Une carte cadeau cse est un élément cartonné ou en plastique qui possède une valeur faciale. Il s’agit d’un crédit d’achat qui s’échange ou s’effectue auprès d’un magasin physique ou virtuel. Elle peut remplacer les chèques cadeaux. De ce fait, il faut mettre de la valeur dans la carte pour la rendre utilisable. Les opérations se font à travers des paiements et des achats. Après son activation, son utilisateur peut l’utiliser auprès d’un point de vente d’activation. De nos jours, vous avez la possibilité d’opter pour des modèles en ligne. En choisissant cette option, vous pouvez réaliser vos achats auprès des boutiques en ligne. De ce fait, vous pouvez payer vos dépenses en e-commerce, prélèvement d’abonnement streaming ou sport, … Dans certains cas, la carte cadeau CSE vous permet de participer à des pots communs. N’oubliez pas qu’elle peut avoir une valeur fixe ou variable. Dans la plupart des  cas, elles sont valables de 1 à 2 ans après la date d’activation.

Pourquoi offrir une carte cadeau CE/CSE ?

La carte cadeau cse est un moyen efficace pour améliorer la motivation de vos salariés. Il s’agit ainsi d’un élément qui pourra promouvoir votre business. Avec cette initiative, vous évitez le gaspillage. Vous ne risquez plus d’offrir un objet sans intérêt ou non désiré. Les bénéficiaires pourront acheter des biens répondant à leurs besoins et à leurs envies dans les boutiques spécialisées. Dans certains cas, vous pouvez opter pour cette initiative pour effectuer des remboursements. Dans ce cas, elles se présentent sous forme de bon d’achat. Certains établissements l’utilisent pour des publicités. Sachez que c’est un objet personnalisable qui vous permet d’afficher votre logo. De cette manière, c’est un outil de communication performant. Vous pourrez faire connaître votre entreprise à vos clients. En l’offrant à vos clients, ils peuvent acheter plus. Les cartes peuvent les inciter à acheter des produits plus chers en ajoutant un surplus par rapport au montant restant. En général, une carte cadeau n’est pas dépensée en une seule fois. Ainsi, les clients doivent revenir dans votre magasin. Par ailleurs, plus ils reviendront, plus vos prospects seront habitués. En choisissant cette solution, il ne vous reste plus qu’à présenter des nouveautés. 

Comprendre les différents types de carte cadeau CE/CSE

De nos jours, vous avez la possibilité de trouver plusieurs catégories de cartes cadeaux. Vous pouvez acheter une carte cadeau cse mono enseigne. Cette dernière est à utiliser auprès d’un magasin spécifique. De cette manière, votre association avec une marque donnée sera garantie. Vous pourrez même obtenir des réductions. Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité d’opter pour des modèles multi-enseignes. Le bénéficiaire peut se rendre dans plusieurs sites web ou un réseau de magasins. Dans la plupart des cas, ces magasins sont regroupés autour d’un thème spécifique comme le bien-être, le bricolage, … Elle peut regrouper jusqu’à 500 marques. Notez qu’une carte cadeau peut être destinée aux entreprises (B2B) ou aux particuliers (B2C). Un modèle B2C peut être offert à des proches. Ainsi par exemple, vous pouvez le donner en tant que cadeau d’anniversaire. Or, un modèle B2B a pour objectif d’aider les entreprises à satisfaire leurs salariés. Cela s’inscrit dans le cadre d’un programme incentive. Le but de cette initiative est de fidéliser et de motiver les salariés. Avant de prendre votre décision, informez-vous sur le support. Il est possible de choisir un modèle en plastique. C’est un cadeau tangible que vous pouvez personnaliser selon vos besoins. Cependant, avec l’évolution de la nouvelle technologie, vous avez la possibilité de vous orienter vers des modèles dématérialisés (sous format PDF ou bonus). 

Les avantages des cartes cadeaux CE/CSE

Les cartes cadeaux CE/CSE sont fortement appréciées pour leur facilité de gestion. N’oubliez pas qu’elles sont tracées avec des numéros de série unique. De cette manière, il est possible de suivre la consommation. Il s’agit également d’une solution sécurisée. Sachez qu’avant son activation. La carte n’a aucune valeur. En choisissant un modèle muni d’une piste magnétique, l’entreprise peut gérer la date de validité et les données sécuritaires. Vous devez noter que les entreprises peuvent l’utiliser pour motiver ou récompenser les salariés. Les cartes dématérialisées sont utilisables en ligne et auprès des magasins qui acceptent une flexibilité d’usage. Elles sont prévues pour des événements particuliers comme le mariage, la naissance, le départ en retraite, les fêtes des pères, noël, la rentrée scolaire, … Avant de prendre une décision, informez-vous auprès des blogs en ligne. Les internautes vous recommandent des spécialistes de bonne réputation. 

Personnaliser des vêtements chez un imprimeur spécialisé
Quels sont les mesures de prévention des risques professionnels ?