Cadeaux CE : guide sur le budget alloué

cadeaux d'entreprises

Publié le : 11 août 20215 mins de lecture

Pour une entreprise faisant intervenir au moins 50 salariés, la législation française recommande la mise en place d’un comité d’entreprise ou CE. Pour assurer ses fonctions, la direction doit mettre à sa disposition deux sortes de ressources : budget de fonctionnement et budget dédié aux activités sociales des employés. Ce dernier est destiné exclusivement à des œuvres sociales comme l’achat des cadeaux ce.

Un budget alloué aux cadeaux CE

La raison d’être du comité d’entreprise est de représenter les employés tout en veillant à l’application de la législation du travail. Pour atteindre ses buts, l’institution est dotée de deux budgets bien distincts. Pour le budget de fonctionnement, il consiste à faire face aux dépenses quotidiennes du CE comme le remboursement des frais de déplacement de ses membres, les frais de fourniture ou encore les dépenses liées à la formation des élus. Mais les ressources financières destinées au fonctionnement du CE ne permettent pas d’offrir des cadeaux aux salariés. C’est à juste titre que le budget des Œuvres Sociales (OS) présente son intérêt. Il permet au comité d’entreprise d’aider les salariés à améliorer leur cadre de vie. Cette subvention permet à l’institution d’offrir des avantages en nature comme un chèque-cadeau, un bon d’achat, un cadeau ce high-tech aux salariés. Il est à noter qu’il est possible de transférer 10 % du budget de fonctionnement vers la ressource des activités sociales. Outre les budgets octroyés par l’employeur, les élus peuvent chercher des financements pour renflouer les ressources du ce entreprise.

À parcourir aussi : Avantages sur les activités sociales et culturelles : de quel ordre ?

Comment bien choisir des cadeaux CE ?

Choisir un cadeau c est une étape à ne pas prendre à la légère. De prime abord, il doit respecter les exigences de l’URSSAF. Les avantages en nature comme les cartes ou les chèques-cadeaux sont assujettis aux cotisations sociales. Pour que le CE soit exonéré de ces contributions, il doit se référer aux conditions de l’URSSAF concernant les événements ainsi que les salariés bénéficiaires. C’est ainsi que la distribution des cadeaux doit avoir lieu à l’occasion d’un mariage, d’un départ à la retraite, d’une naissance, pendant la fête des mères, la fête des pères ainsi que Noël. Ensuite, vous choisissez le cadeau en fonction de l’événement.

De nos jours, les cadeaux high-tech deviennent une tendance. Non seulement ils répondent au rythme de vie actuel, mais ils conviennent aussi à toute catégorie de salariés. Actuellement, on ne peut pas se passer de la technologie aussi bien dans le monde professionnel que dans la vie de tous les ours. Parmi les cadeaux CE high-tech figure la tablette tactile, le disque dur, les objets connectés tels que les bracelets et les montres connectées, les enceintes Bluetooth.

À consulter aussi : Cartes cadeaux CE / CSE : faire plaisir aux salariés de l'entreprise

Achat des cadeaux CE : à qui s’adresser ?

Vous êtes à la recherche d’un cadeau pour remercier l’ensemble de vos salariés ou pour fidéliser vos collaborateurs. À chaque bénéficiaire son cadeau CE. Ainsi, il est judicieux d’avoir des idées originales en fonction de l’événement. Pour vous aider, optez pour une entreprise spécialisée dans les cadeaux pour comité d’entreprise. Professionnelle dans le domaine, elle trouve, toujours, des idées innovatrices et adaptées à vos besoins. Ensuite, faites appel à un spécialiste. Si vous envisagez d’offrir des cadeaux high-tech aux employés et aux collaborateurs de l’entreprise, confiez-vous à un prestataire leader dans le secteur, qui est capable de proposer des idées-cadeaux CE uniques et personnalisés. À l’heure actuelle, on peut trouver un spécialiste de cadeaux pour comité d’entreprise en ligne. Cette solution vous assure d’ailleurs un gain de temps précieux. Pour cause, vous n’avez pas besoin de vous déplacer. Puis, vous y trouverez une large gamme de choix à des prix, souvent, alléchants. L’internet est en effet une plateforme où la concurrence se montre très rude. Seulement, il est prudent de choisir un site officiel pour éviter de se faire escroquer.

Droit du travail : se faire défendre par un avocat spécialisé
Comité d’établissement : quelle est la différence avec le Comité d’Entreprise ?

Plan du site